Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Floriane voyage
8 mars 2014

Pasifika Festival

Aujourd’hui, petit tour au Pasifika Festival. Première étape, sortir des bouchons, ce festival à l’air plutôt populaire. Je me suis garée loin, mais ça me dérange pas de marcher… Ensuite, retrouver tout le monde.

1er stop à un stand de jeu. La règle : 9 cases (petits tapis), 4 pierres grises et 4 pierres brunes alternées. Et il faut empêcher son adversaire de bouger. Après 10 minutes à tourner en rond, j’ai laissé ma place à quelqu’un d’autre, sans savoir comment on peut gagner…

Pasifika (3)

2ème stop : la bouffe. On fait la queue pour la seule spécialité néo-zélandaise, le HANGI maori. On arrive à la caisse pour commander, et là, le hangi est affiché « sold out ». Tiens, ça me rappelle le cinéma à Jaipur (Inde), où on avait attendu 2h pour arriver à la caisse et avoir la même surprise. Sauf qu’ici, on a pu aller au stand suivant qui vendait la même spécialité… Résultat pas bon du tout

Pasifika (2)

Puis on a pris un ananas glacé. 2 stand, l’un à 10 dollars l’autre à 6. Bah on a compris pourquoi. Etant radine j’ai pris le pas cher… Glace bien moins bonne et moins en terme de quantité aussi… Mais expérience plutôt bonne, à refaire à la maison.

Pasifika (4)

3ème stop, enfin, les démonstrations de danse maories. Quelques Haka, des danses douces, des mecs habillés en nana des îles… Bref, bon aprèm à profiter du soleil de la Nouvelle-Zélande et des musiques polynésiennes.

Pasifika (1)        Pasifika

Publicité
Publicité
Commentaires
Floriane voyage
Publicité
Archives
Publicité