Floriane voyage
30 juillet 2014

Caqalai Island

J’ai passé quelques jours au paradis ! Ile quasi déserte (2 touristes + 10 à 20 locaux). Un jour de pluie intense, mais les autres journées… Je n’ai rien fait ! Pourtant, je n’aime pas être inactive. J’ai fait de la plongée masque tuba et vue de magnifiques...
25 janvier 2014

Le Tongariro Crossing Walk

Quelques photos pour parler du Tongariro Crossing Walk. Il s’agit d’une marche de 19,4km, avec, sauf erreur, plus d’1km de dénivelé. J’ai fait cette rando organisée par des Couch Surfeurs. Moi, j’ai trouvé un sac à dos, un chauffeur et une tente à partager...
30 mars 2014

Manukau Light House

Aujourd’hui, réveil tardif… 8h30 lol ! Départ pour le phare de Manukau (Manukau Light House », 20ème sur trip advisor). Beaucoup de route (2h), la dernière demi-heure a de super paysage, mais bon, en roulant, difficile de profiter ! Arrivée là-bas, c’est...
3 mars 2014

Snorkelling at Goat Island

L’île de la Chèvre (Goat Island en anglais ou Te Hawere-a-Maki en maori), est une petite île du golfe de Hauraki en Nouvelle-Zélande, d'une superficie d'environ 1 ha. Elle doit sa notoriété au fait qu'elle est au centre de la première aire marine protégée...
1 janvier 2014

Le jeu des 7 erreurs

Je n'ai pas eu internet lors de mon séjour à Pékin, donc je n'ai pas pu mettre à jour ce blog. Les prochains posts seront donc dans un désordre total ! En attendant mon train de nuit pour Pékin à la gare Suzhou, je décide d’essayer de me connecter à internet...
6 janvier 2014

La crêperie

Alors ce que tout le monde sait sur moi c’est que j’adore les crêpes et galettes. Quand j’étais aux USA, ou en Colombie, les crêpes que j’avais goutées ne ressemblaient en rien aux crêpes françaises… Elles étaient souvent insipides. Etant dans le quartier...
7 janvier 2014

Pollution

J'ai beaucoup de retard dans ce blog... Dans mon journal de bord perso aussi. Je suis à Sydney depuis 2 jours, et il me reste encore beaucoup d'anecdotes sur la Chine à raconter... Bref Alors, pour information, depuis que je suis à Shangai, je porte régulièrement...
2 janvier 2014

Ils sont fous ces Chinois !! Hihi

Alors, dans le désordre, voici quelques faits qui m’ont embêtée durant ce voyage en Chine :- Les gens qui crachent, se raclent la gorge bruyamment, rotent dans la rue- Les gens qui font pipi dans la rue (dont les mecs de la sécu !)- Les toilettes turques,...
12 janvier 2014

TimTam

Un TimTam, qu’est-ce que c’est ? C’est juste un gâteau au chocolat populaire en Australie et en Nouvelle-Zélande, pas mauvais. Mais pourquoi un article sur ce gâteau ? Tout simplement parce que j’ai appris à manger un TimTam à l’australienne. En fait,...
13 janvier 2014

Les Tags de Melbourne (1)

Voici une petite sélection de tags visibles à Melbourne. Il faut savoir que certaines rues sont dédiées au Tag, et tout le monde peut s’exprimer sur ces murs (mais espérance de vie du Tag limitée). Pour d’autres rues, il faut une permission et le propriétaire...
14 janvier 2014

La chaleur à Melbourne

Alors, ce qu’il faut savoir, c’est que j’ai eu BEAUCOUP de chance : je suis partie de Melbourne après une seule journée à +40°C. Les Australiens ont dû supporter ces chaleurs pendant près d’une semaine. Alors, moi, en tant que touriste, je m’étais dit...
6 février 2014

Waitangi Day

Encore un jour férié, mais bon, vu que je travaille toujours pas... Alors, j’ai pris le train de banlieue pour aller rejoindre des Couchsurfers à Henderson Park (accompagnée par une Française), je ne les ai jamais retrouvés. Bref, on a profité d’un temps...
16 février 2014

Les Pinnacles

En ce week-end de St-Valentin, je suis allée en rando dans la « Coromandel Peninsula », pas très loin de là où je viens de commencer à bosser. Alors on nous avait dit niveau débutant… Moi je dirais plutôt niveau « motivé ». Elle est pas supra dure, mais...
22 février 2014

Elvis aux Botanic Gardens (Manurewa)

Aujourd’hui, j’ai voulu m’entraîner à conduire en ville, mais pas encore dans le centre d’Auckland. J’ai donc profité de l’occasion pour faire un tour rapide (j’ai passé 3 heures sur Skype avant !!) aux Botanic Gardens pour voir Elvis en vrai !!! C’est...
18 avril 2014

Rangitoto Island

Aujourd’hui, journée ensoleillée !!! Normal, c’est mon anniv :D Youpi. On va à Rangitoto. Le tour en bateau est sympa. Un peu frisquet, et pas de dauphins. L’île est pas mal mais on n’a le temps de n’aller qu’au sommet et de redescendre direct !. Beaucoup...
24 avril 2014

Tekapo Lake

Réveil tardif, à 9h30. Ca valait le coup de rouler tard pour être dès que possible aux lacs !!! Premier stop au bout d’une bonne heure, le lacTekapo. Il fait beau. Joli village, il y a une piscine d’eau chaude et une patinoire, mais on préfère faire une...
29 mars 2014

Holy Festival of Colors

Aujourd’hui, aprèm génial ! J’ai commencé la journée par un footing (5km, 2 pauses, j’ai honte !!!). Puis j’ai attendu pour que la pompe d’eau refonctionne. Ca faisait 3 jours que je m’étais pas douchée ! Puis resto indien rapide 10 dollars pour un plat...
26 mars 2014

Water Gardens de Ngatea

Aujourd’hui j’ai profité de devoir conduire la petite à une journée de hockey pour visiter les Water Gardens de Ngatea. 10 dollars pour voir des panneaux « vous êtes ici », « attention passage piéton pour canard » et autres débilités. Mais il faisait...
1 février 2014

Mount-Eden

Samedi midi, petit picnic en haut du Mt-Eden. Du centre d’Auckland, on met à peine 1h à pied pour y aller. Il s’agit d’un volcan inactif, qui est aujourd’hui le point le plus haut d’Auckland (enfin, si on enlève les bâtiments, puisque la Sky Tower serait...
13 avril 2014

Kiwi 360

Aujourd'hui, arrêt à Kiwi360. Une plantation de kiwi. Trop sympa la visite. On découvre qu’il y a des kiwi verts (normaux), jaunes (plus sucrés) et à priori des « kiwi berries ». Mais je crois qu’ils n’en cultivent pas ici. Je découvre aussi que les avocats...
12 avril 2014

Wai-O-TaPu (Rotorua)

Enfin une bonne et chaude journée où on peut se détendre un peu. On a du soleil et tt se passe globalement comme prévu. Visite de Wai-O-TaPu Geothermal Wonderland. Rotorua est très volcanique. On y sent le soufre. On peut y voir un geyser à 10h15 précise…...
30 décembre 2013

Les Mystery rooms

A Shangai, il y aurait de nombreuses mystery room, des "professionnelles" et des "amateures", simples appartements meublés pour devenir MYSTERY ROOM. Mais qu'est-ce qu'une mystery room.C'est un endroit où on doit résoudre un mystère (ah bon ??). Pour...
7 août 2014

Isaka Village

Quelle nuit de m*** Comme y’avait pas de lumière, je me suis couchée vers 21h. Je comptais écouter de la musique. Et en fait, je me suis endormie comme un gros tas !!!! Mais j’ai été réveillée vers 23h30 par un rat mangeant mais cookies (des chips ahoy,...
10 avril 2014

Tama Lakes

Aujourd’hui, la météo prévoit de l’orage, donc on ne décolle pas à 6h pr Tongariro… Trop dangereux… On se lève tranquille, mais le ciel est bleu. On prend notre tps, ça va tomber de toutes façons… On arrive près du départ de la rando vers 10h30 et on...
18 juillet 2014

Blowholes

Aujourd’hui, je visite Tongatapu (l’île principale du Royaume de Tonga). Tonga, c’est plat. Donc avec une Américaine rencontrée la veille, on décide de louer un vélo (8euros la journée, tout pourri). On ne nous demande ni notre nom, ni nos papiers ! Mais...