Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Floriane voyage
9 janvier 2014

L’arnaque au thé

Si comme moi vous vous rendez en Chine sans être préparé, vous risquez de vous faire arnaquer. 2 jeunes me demandent en anglais de les prendre en photo, puis me prenne en photo et me disent qu’ils sont ici en touristes, pour voir des amis étudiants à Shangai, dont un qui leur a conseillé le festival du thé. Je me dis que ça peut être sympa et les suis. Je me dis que si c’est trop loin, ou s’ils m’emmènent dans des rues trop étroites, je fais demi-tour. Mais bon, comme ils parlent un bon anglais, je ne doute pas qu’ils soient étudiants en vacances…

Je m’attends à des étals, avec possibilité de sentir le thé, voir le goûter, un peu comme en France… Mais là ils me font entrer dans un petit magasin. Bon, peut-être est-ce comme Sephora et la séance de maquillage, on a une présentation et on achète si on veut à la sortie. Je m’assieds, la vendeuse parle un peu puis commence à faire du thé. Moi, très vite, je demande combien cela coûte. 48 yuans pour le thé, plus 30 pour la salle…

DSC09563

Je dis que je ne suis pas intéressée, que je n’en veux pas. Mais je suis toute seule, ils sont 3. Ils n’ont pas l’air dangereux, mais je ne sais pas s’ils ont d’autres « complices », ou si je risque qqch avec les flics chinois (normalement non, mais on ne sait jamais… si je suis en tort, ça pourrait mal finir). Bref, je m’en sors avec « seulement » les 48 yuans à payer. Je me dis que pour 5 euros, ça fait cher le thé donc j’en prends quand même quelques gorgées.  Et je paie les 5 euros pour pouvoir partir au plus vite !

J’ai quand même eu un beau souvenir pour le prix…

DSC01380

Waow, n'est-ce pas ! J’ai appris après coup qu’il s’agissait d’une arnaque courante, et que j’avais eu de la chance que cela ne me coûte que 5 euros. Heureusement que je n’ai pas suivi toute la présentation !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
L'important dans tout ca c'est que tu ailles bien<br /> <br /> T'm<br /> <br /> Au final, il etait bon ce the?
F
C comme en Tunisie LOL bisous mon coeur
Floriane voyage
Publicité
Archives
Publicité