Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Floriane voyage
14 janvier 2014

La chaleur à Melbourne

Alors, ce qu’il faut savoir, c’est que j’ai eu BEAUCOUP de chance : je suis partie de Melbourne après une seule journée à +40°C. Les Australiens ont dû supporter ces chaleurs pendant près d’une semaine. Alors, moi, en tant que touriste, je m’étais dit « Chouette, je vais aller faire bronzette ». Mon pote, qui vit là-bas depuis des années m’a dit « Nan, tu veux rester à l’intérieur, là où y’a la clim ». Je crois que j’ai bien fait de l’écouter !

On y passe 2 bonnes heures. On nous y raconte l’histoire de quelques immigrés, on y raconte l’Immigration à travers les âges (ex : les Chinois n’étaient pas acceptés au début, des femmes se sont fait payer pour immigrer – le rêve !!!, une affiche humoristique qui dit « plus d’immigration, on est déjà trop » avec un champ vide !!!)

On voit aussi une sorte de reconstruction d’un bateau, des personnes qui parlent de ce que l’on pense d’eux par rapport à leur accent, leur couleur de peau, et tout ce que l’on assume n’est pas forcément vrai… C’est impressionnant de comprendre que ce pays n’a que 200 ans, pas de culture propre, car tellement international !

Ensuite, aquarium.
On voit des pingouins (comment se fait-il qu’il y ait des pingouins en Australie avec cette chaleur ?!?),
aquarium (5)

des hippocampes,
aquarium (4)

des dragons de mer,
aquarium (1)

des poissons qui se gonflent s’ils sentent un danger,
des requins (dont un qui n’a plus de nageoire dorsale le pauvre…)
aquarium (7)

puis un faux crocodile. Déçu, avant de ressortir, on remonte nos pas pour voir un vrai crocodile… En fait, au bout de 15 minutes, on comprend qu’il s’agit d’un vrai crocodile, c’est juste qu’il reste immobile !!!
aquarium (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Floriane voyage
Publicité
Archives
Publicité