Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Floriane voyage
19 janvier 2014

One Tree Hill

Pour Info, One Tree Hill, ce n’est pas QUE le nom anglais de la série Les Frères Scott, c’est aussi un endroit où je suis allée courir à Auckland (et oui, j’essaie de tenir ma résolution !!!). Et dans ce parc, il y a une obélisque. Et depuis l’Obélisque, on a une jolie vue sur la SkyTower (dont j’hésite à sauter un jour…).

Sky Tower

Selon wikipédia:

La One Tree Hill (« Colline de l’arbre solitaire »), ou Maungakiekie de son nom maori, est une colline d’origine volcanique de 183 mètres d’altitude située à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Elle fait partie du parc Cornwall, un jardin public d’Auckland. Elle est couronnée par un petit cratère volcanique d’où s’élève un obélisque sur son point culminant.

Son nom occidental est hérité d'un arbre solitaire, un pohutukawa ou un tõtara qui surplombait le sommet avant d'être abattu par les colons européens en 1852. Le « père d’Auckland », Sir John Logan Campbell, le premier habitant européen de l'isthme d'Auckland, y replanta plus tard un pin de Monterey, qui fut à son tour coupé en signe de protestation par des manifestants Maoris.

Obélisque

DSC02167

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super symbole phallique LOL j'avais rien d'autre a dire hihi bisous
Floriane voyage
Publicité
Archives
Publicité