Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Floriane voyage
7 février 2014

Mon appartement… euh, ma chambre

Juste un petit message pour me plaindre (et oui, je suis française). :D

Je vis dans un appartement (ou plutôt une chambre) pourrie. Je ne pouvais pas squatter indéfiniment chez des Couch Surfers, donc j’ai cherché une chambre, mais je ne voulais pas m’engager sur du long terme ne sachant pas où je trouverais du boulot. J’ai visité 2 appart où il fallait que je partage ma chambre (dont un où la fille avait l’air d’un désagréable…). Bref, j’ai pris un appart qui ne me plaisait pas trop, bien situé, plutôt propre, car je peux en partir dès que je trouve autre chose. Quelle erreur !!!

Tout d’abord, il y a 2 chambres, 1 cuisine, 1 sdb. Je suis la seule locataire et il y a mon proprio et son fils qui dorment… dans la cuisine !!! J’ai donc compris pourquoi il y a un frigo et un micro-onde dans ma chambre. Ils sont EN PERMANENCE ds la cuisine, je plains le gamin qui passe ses vacances enfermé ! Enfin, non, pas enfermé… Puisque je n’ai pas de clé ! Et oui, ça doit coûter trop cher de faire faire une clé, donc j’ai un passe pour rentrer dans l’immeuble mais la porte de l’appartement n’est jamais fermée… Pour info, je suis déjà rentrée 2 fois sans le passe… Bref !

Pas de rideaux ni volets à mes fenêtres, un lit de camp (je me réveille environ 3 fois par nuit, malgré mon sommeil lourd. C’est pour dire !!), pas de draps (je peux en acheter pour 10 dollars selon mon proprio… euh « va te faire cuire un œuf, vu le prix que je paie, je ne vais pas acheter tes draps…). Si j’ai soif pendant la nuit et que je veux remplir une bouteille… Je ne peux pas (même une petite) puisque le lavabo de la salle de bain n’est pas assez haut, et qu’ils dorment dans la cuisine. Donc je mange un concombre !!!!

Et enfin, l’autre soir, après ma douche, je laisse allumé, et des affaires dans la douche pour signifier « je reviens, je vais chercher ma brosse à dent dans ma chambre »… Mon proprio a profité des 20s (max) qu’il me faut pour aller dans ma chambre pour entrer dans la sdb et se raser !!!! Genre mon message n’était pas clair. Mon alarme a sonné et aurait pu réveiller son fils (et oui, j’avais même laissé mon tel dans la sdb pour qu’il comprenne). Pas grave, il a quand même pris le temps d’utiliser les toilettes après le rasage. Mais bon, déjà j’ai un toit… et un micro-onde (jamais utilisé pr l’instant…) !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
LOL c clair que ça avait l'air d'un sacré gros c... LOL tu as bien fait de te sauver LOL bisous mon cœur
A
elle est pas si mal ta chambre chez ta mère.<br /> <br /> il y a un lit, des draps, des volets par contre elle n'est jamais fermée à clé !
Floriane voyage
Publicité
Archives
Publicité