Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Floriane voyage
25 janvier 2014

Le Tongariro Crossing Walk

Quelques photos pour parler du Tongariro Crossing Walk. Il s’agit d’une marche de 19,4km, avec, sauf erreur, plus d’1km de dénivelé. J’ai fait cette rando organisée par des Couch Surfeurs. Moi, j’ai trouvé un sac à dos, un chauffeur et une tente à partager à l’arrache. Mais au final, j’ai enfin pu profiter un peu de la Nouvelle-Zélande.
Pour info, on voit la montagne du destin dans Le Seigneur Des Anneaux. 

MtDoom

Ci-dessus, et selon wikipedia :
Le mont Ngauruhoe, ou simplement Ngauruhoe, est un volcan de Nouvelle-Zélande situé dans l'île du Nord, entre deux autres volcans : le mont Tongariro au nord-nord-est et le mont Ruapehu au sud-sud-ouest. Avec 2 291 mètres d'altitude, il s'agit en réalité de la plus élevée des bouches éruptives du volcan Tongariro. De forme conique aux pentes très prononcées et couronnées par un cratère sommital, le mont Ngauruhoe a servi de lieux de tournages pour la Montagne du Destin dans la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Toutefois, le réalisateur n'a pas pu utiliser le sommet du volcan comme décor naturel pour certaines scènes car la montagne étant sacrée pour les Māori, ils ne l'ont pas autorisé à filmer le sommet en plans rapprochés.

DSC02341

EmeraldLake

Ci-dessus, vue du sommet du mont Tongariro vers l'est : les Emerald Lakes à droite et le Blue Lake à gauche.

DSC02448

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C truquée les photos ça ressembler pas à ça moi quand j'y suis aller LOL bisous mon coeur
M
Beaux paysages, ça donne envie d'y aller !
A
c'est magnifique. tu n'es pas partie pour rien. Il te restera de belles images
F
Ça c classe a mort(dort)!!! je serais bien venu et même monter au volcan, comme a la réunion... J'adore bisous
Floriane voyage
Publicité
Archives
Publicité