Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Floriane voyage
25 janvier 2014

Selon Scarlett Johansson, le Français est « rude » (impoli)… J'en ai la preuve !

Encore un exemple de la gentillesse française… Lors de ma randonnée CouchSurfing, j’ai partagé le trajet (5h de route) avec un Kiwi et une Française. Forcément, ça rapproche. J’en ai profité pour squatter la cabine de la Française afin d’avoir mes affaires à l’abri (dans la tente ou la voiture, c’est moyen…). Bref, je me suis retrouvée à parler la moitié du temps en français avec elle (et 2 gars francophones alentours), et l’autre moitié du temps en anglais, avec mon chauffeur ou d’autres CouchSurfeurs… Et de temps en temps, quand je réalisais qu’il y avait d’autres Français, je leur parlais rapidement (en anglais ou français), pour savoir leur nom, d’où ils venaient…

Sur la route du retour, je croise une Française que je n’avais même pas calculé. Je lui parle vite fait « Ah tiens, y’a encore des Français que je n’avais pas vus ! ». Sa réponse : « Moi je vous avais vu mais je vous ai évité »… Euh, bonjour, enchantée, moi c’est Floriane !!! Lol.

 

Bon, si ça peut rassurer, y’a des Kiwis pas mal non plus. Le mercredi précédent, soirée CouchSurfing. Un Kiwi que je venais à peine de rencontrer me demande si j’ai pris une résolution. Quand je lui réponds que oui, il me sort « Bah bien sûr !!! T’améliorer en anglais ! ». Enchantée, moi c’est Floriane, je peux t’appeler Co*** ? Lol

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui et oui, mais pour l'un comme pour l'autre, il y a une meilleure façon de le dire (ou de se taire...) :p
S
Elle voulait peut être travailler son anglais.<br /> <br /> Il pensait peut être que tu étais venu pour ça?
A
ne soit pas trop susceptible il ne savent pas ce qu'ils perdent :-)
Floriane voyage
Publicité
Archives
Publicité